Nouveaux chantiers

  • Veeartsenijschool – Brussel
  • Nationale Bank – Brussel
  • Parking – Dijk Nieuwpoort
  • Boekentoren – Gent

Verrière résistant au feu

Pauwels Glassprojects a accompli avec succès deux essais au feu de classification EI 60 minutes conforme la norme Européenne EN 13501-2:2007+A1:2009.

Un essai a été effectué dans le laboratoire de Warringtonfiregent à Gand, l’autre essai chez Efectis aux Pays-Bas. Les deux constructions sont certifiées selon les normes (NEN-)1363-1:2012 et (NEN-)EN 1365-2: 1999.
La verrière EI60 est constituée d’une structure en acier quadrillée contenant un joint caoutchouc pour réception des verres (4 appuis) et pour l’étanchéité. Pauwels Glassprojects a conçu cette structure de sorte que le concept puisse être adapté projet par projet. Un tel champ d’application laisse une grande liberté de création à l’architecte.
La structure de base en acier ne nécessite pas de peinture intumescente, qui est souvent difficile d’application et d’aspect de peau rugueuse.

La construction de verrière de Pauwels Glassprojects peut être appliquée en pentes de 0° à 80°.

De plus, le vitrage testé est un VEC (vitrage extérieur collé). Les vitrages sont possibles dans beaucoup de combinaisons : doubles, triples, trempés, feuilletés, isolants, avec amélioration solaire, marchables, …
Le système mis en application par Pauwels Glassprojects est certifié conforme aux exigences d’étanchéité à l’air et à l’eau testés en conditions d’ intempéries.

Ce système de verrière présente beaucoup de possibilités qui lie la sécurité incendie à la liberté conceptuelle.